Saint Seiya The Last Battle
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Saint Seiya The Last Battle

Forum Rpg Saint Seiya se déroulant 200 ans après la mort d'Hadès dans un monde post-apocalyptique
 
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 Règles du RPG

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Oneiros
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MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG EmptyVen 30 Avr - 20:40

Intro

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de plus en plus de forums rpg Saint Seiya basés plus sur le niveau rp que sur les stats. Est-ce juste temporaire ? Est-ce seulement une nouvelle mode ? Ou est-ce le début d’une nouvelle ère ? Apriori, les rpgistes ne veulent plus de ces stats et de ces calculs de math où beaucoup s’y perdent. Dans des combats de chevaliers de même niveau, c’était le plus fort en math qui gagnait. Aujourd’hui, cela va changer. Le gagnant sera celui qui aura le meilleur niveau rp pour le récompenser de tous ses efforts. Mais attention ! Nous ne demandons pas un niveau rp exceptionnel comme vous pouvez le voir dans ce sujet : "Un Intrus au Cosmos Terrifiant" C’est pourquoi, nous avons crée un système de combat mélangeant stats et rp.
Pourquoi les stats ? Pour garder une différence de puissance entre les chevaliers : un chevalier de bronze est bien moins puissant qu’un chevalier d’or. Et puis, que serait un rpg sans stats ? Pourquoi le niveau rp ? Pour récompenser les meilleurs rpgistes.

Nous espérons que ce système vous plaira.


Dernière édition par Oneiros le Dim 16 Mai - 15:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG EmptyVen 30 Avr - 21:08

Fiche de Personnage

Localisation

Permet de voir où se situe tel personnage en cliquant sur sa fiche de personnage. N’oubliez pas de remplir cette indication et de la changer à chaque fois que vous quittez un lieu.

Points de Puissance

Les Points de Puissance (PP) représentent la puissance de votre personnage :

Rang Dieu : 2000 pp
Rang Demi-Dieu : 1500 pp
Rang Gold : 1000 pp
Rang Silver : 600 pp
Rang Bronze : 400 pp

Points de Vie / Points d’Armure

Les Points de Vie (PV) représentent la santé de votre personnage. Tous les personnages commencent avec le même nombre de Points de Vie + un bonus d’armure.
Si votre armure est brisée, vous perdez la moitié des points bonus.
Si votre armure est détruite, vous perdez la totalité des points bonus.

Rang Dieu : 300 pv + 1200 pv (bonus armure) / 2000 pa
Rang Demi-Dieu : 300 pv + 1000 pv (bonus armure) / 1500 pa
Rang Gold : 300 pv + 700 pv (bonus armure) / 1250 pa
Rang Silver : 300 pv + 500 pv (bonus armure) / 750 pa
Rang Bronze : 300 pv + 400 pv (bonus armure) / 500 pa

Dieu Protecteur

Permet de voir en un clic à quel dieu tel personnage à prêté allégeance en cliquant sur sa fiche de personnage.

Techniques / Objets Spéciaux

Permet de voir en un clic quelles sont les techniques et les objets spéciaux de tel personnage en cliquant sur sa fiche de personnage.


Dernière édition par Oneiros le Sam 15 Mai - 18:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG EmptySam 1 Mai - 1:27

Les Combats

Les combats se dérouleront en tour par tour. Durant un tour, chaque combattant pourra attaquer et se défendre. Comme il n'y a pas de "points de cosmos", vous pourrez attaquer avec l'attaque que vous voulez. De même pour la défense, vous pourrez utiliser une technique pour contrer l'offensive adversaire, vous pourrez la bloquer par la force de vos bras ou encore l'esquiver. Nous vous demandons de respecter l'esprit Saint Seiya. Le grosbill est interdit. Un chevalier de bronze ne peux pas bloquer une Galaxian Explosion du premier coup. Un chevalier d'or ne peut pas tuer un dieu en une seule attaque... Un chevalier n'utilise pas sa botte secrète dès son premier assaut.
Vous pouvez donner des coups physiques mais ils n'infligeront aucun dégât.

Les dégâts se calculent de cette manière :
Puissance de l'attaque * note du post rp * points de puissance / 100 = dégâts aux Points de Vie
Puissance de l'attaque * note du post rp * points de puissance / 200 = dégâts aux Points d'Armure

Exemple : Pegasus Sui Sei Ken (Comète de Pégase)
10 * 5 * 400 / 100 = 50 * 4 = 200 PV
10 * 5 * 400 / 200 = 50 * 2 = 100 PA

En bloquant une attaque ou en esquivant qu'une partie, vous ne perdez que la moitié des dégâts.
En l'esquivant, vous ne perdez aucun dégâts.
En la contrant, vous ne perdez aucun dégâts. Si votre contre est moins puissant que l'attaque, alors vous subissez tous les dégâts.

Si vous perdez tous vos Points de Vie, vous mourrez. Hadès peu alors vous proposer de rejoindre son armée. Si vous refusez, vous devrez changer de personnage. Cette règle a été mise en place pour éviter que les plus anciens membres du forum gagnent trop de Points de Puissance et pour rendre le rpg plus réaliste.

Les Post Rp


Tous les post rp seront notés sur 5. Chaque note augmentera vos Points de Puissance. Ainsi, les très bon rpgistes et les rpgistes actifs gagneront assez rapidement des Points de Puissance pour les récompenser de leurs efforts.

Réparation d'Armure

Votre armure se régénère toute seule de 50 points tous les 3 jours tant qu'elle n'est pas brisée.
Une fois brisée, elle ne peut plus se régénèrer toute seule. Il vous faudra alors verser votre propre sang pour la régénèrer : 1 points de vie = 1 points d'armure.
Idem si elle est détruite.
Réparer son armure l'a rend plus puissante : elle gagne 100 points.

Récupération des Points de Vie


Chaque jour, vous récupérerez 50 points de vie.
En guerre, vous récupérerez 50 points de vie tous les 3 jours.
Après chaque combat, selopn l'étendue des dégâts subis, vos Points de Vie Maximum augmentent.


Dernière édition par Oneiros le Dim 16 Mai - 16:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG EmptySam 15 Mai - 18:20

Traversée d'un Royaume

Pour traversé un camp ennemi ou neutre, vous devez passer par tous les lieux dans l'ordre et attendre 48 heures pour laisser le temps aux autres membres de vous répondre.

Pour traversé un camp allié, vous devez passer par tous les lieux dans l'ordre et attendre 36 heures pour laisser le temps aux autres membres de vous répondre sauf si vous êtes accompagné d'un membre de ce camp. Vous pourrez donc aller directement dans le lieu que vous voulez.

Pour traversé votre propre camp, vous devez d'abord passer par le premier lieu puis vous pourrez aller dans le lieu que vous voulez. Vous devrez attendre 36 heures pour laisser aux autres membres le temps de vous répondre.

Capture d'un Personnage

Si votre adversair est inconscient, vous pouvez le capturer et l'emprisonné dans votre camp. Le prisonnier devra attendre qu'un allié bat le(s) gardien(s) pour pouvoir s'enfuir. Le prisonnier peut également combattre le(s) gardien(s).

Hypnos et ses 4 fils peuvent endormir, à l'aide d'une attaque, un personnage pour le capturer et emprisonner son esprit dans Morphia tout en le maintenant immobile grâce à un rêve. Le prisonnier ne peut quitter Morphia seul.
Un dieu peut pénétrer dans le rêve d'un prisonnier et le libérer. Mais le dieu ne peut être accompagné et devra se confronter aux fils d'hypnos ou au dieu du sommeil lui-même. L'envahisseur sera affaibli en perdant temporairement un quart de ses Points de Puissance.
Une fois libéré, le prisonnier et le dieu se retrouveront au lieu où était le dieu quand il est entré dans Morphia.

Particularité du Royaume des Rêves
Le Royaume des Rêves ne peut être attaqué tant qu'au moins un fils d'Hypnos est vivant.
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